< Retour vers la page CLIENTS
 
 
Nivéa
Cosmétique
Activités : Crèmes raffermissantes, hydratantes, amincissantes, embellissantes, anti-âge.
 

Projet : CD-ROM de présentation contenant 120 pages et des animations 3D. Mise en place de la charte graphique et réalisation technique.

 

Nivea est une marque du groupe Allemand Beiersdorf, numéro un mondial sur le marché du soin de la peau.

Avec 17 % de part de marché mondiale, Nivea, vendue en grande distribution, est numéro un du soin de la peau. A l’origine de ce succès : l’invention de la cosmétique moderne avec la découverte par Oscar Troplowitz, en 1911, de la première émulsion stable d’huile et d’eau.

Nivea est aujourd’hui devenue une puissante marque ombrelle. Elle regroupe treize marques correspondant aux divers usages et segments de l’hygiène beauté tout en s’adaptant en permanence aux besoins spécifiques de chaque marché national. Aujourd’hui, Nivea a, sur la plupart de ses marchés, une position de leader avec :

  • Nivea Visage, n°1 européen du soin et de la toilette du visage
  • Nivea Sun, n°1 mondial de la protection solaire
  • Nivea Body, n°1 européen du soin du corps

Nivea a contribué à élargir le marché de l’hygiène et de la beauté en étoffant continuellement l’offre produit en grande distribution. Pionnière, Nivea a aussi fortement contribué à structurer ce marché notamment avec sa marque phare : Nivea Visage.

Attentive aux besoins différenciés de la peau en fonction des âges, des sexes, Nivea a par exemple créé deux marchés en plein essor aujourd’hui :

  • le marché de l’homme en 1989 avec Nivea for Men (PDM à 24 % en France)
  • le marché des peaux mâtures en 1995 avec Nivea Vital (PDM à 25 % en France)

Plus récemment, Nivea s’est lancée en 1997 sur le marché du maquillage avec la marque Nivea Beauté et en 2007 sur le marché du soin du cheveu avec la marque Nivea Hair Care.